17/04/2018 11:02

Le policier touché pendant l'exercice paralysé à vie?


Le policier qui a été blessé grièvement blessé vendredi dernier dans un centre d'entraînement au tir, à Tirlemont, restera probablement paralysé à vie, indique Het Nieuwsblad.

Normalement, les exercices se déroulent avec des cartouches à blanc mais, pour une raison encore inconnue, un chargeur avec des balles réelles a malencontreusement été utilisé au cours de cet entraînement. L'agent blessé, un jeune stagiaire, a reçu une balle dans le ventre et sa colonne vertébrale a été atteinte.

"Apparement, il s'agit d'un regrettable accident en aucun cas d'un acte délibéré", explique une porte-parole du parquet de Louvain.

"L'exercice faisait partie intégrante de la formation préparant les policiers de ces unités à leurs interventions délicates et souvent dangereuses. Ils suivent un programme d'entraînement strict impliquant notamment des simulations réalistes (...) Lors de ce type d'exercice, ils utilisent les armes et les munitions employées en situation réelle, dans des bâtiments et sur des terrains agréés et équipés à cet effet", explique la police fédérale sur son site

Via Twitter, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) a par eilleurs exprimé son soutien à l'agent blessé et à sa famille.

(LpR avec Fausto / Picture : Belga)

 

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - faits divers - forces spéciales - exercice - accident