18/05/2018 09:58

Tueurs du Brabant: l'étrange DVD envoyé à la presse


L'énigme des Tueries du Brabant continue de faire parler d'elle. Aujourd'hui, le quotidien La Dernière Heure révèle avoir reçu, via un courrier anonyme, un interpellant DVD. Gravé dans la nuit de samedi à dimanche, ce dernier aurait été posté à Gand.

Sur ce support figure un film d'1h46 d'enquête sur les tueries. Les auteurs du film, inconnus à ce stade, relèvent une coïncidence de date entre la nuit de Cristal dans l'Allemagne nazie (déchainement de violence ayant provoqué la mort de 2.000 à 2.500 juifs ) et la tuerie d'Alost, des événements s'étant déroulés tous deux un 9 novembre. La piste de l'extrême droite, de mèche avec des membres de l'ex-gendarmerie et la Sûreté de l'Etat, est donc poursuivie...

En outre, le DVD donne les noms de trois des tueurs: Michel Libert serait le Géant, un certain Jean-Pol Dauphin serait le chauffeur et enfin Christian Elnikoff serait le Tueur. La Dernière Heure préfère prendre ces révélations avec des pincettes. Selon le journal, deux des protagonistes, Christian Elnikoff et Jean-Pol Dauphin, qui figurent dans le dossier depuis 1985 et pourtant bien liés à l'extrême droite, n'ont pas le profil. L'un était cardiaque et l'autre était épileptique. 

Le journal suppose que ce film a été envoyé à d'autres rédactions du pays.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - société - tueurs du Brabant - DVD - presse