18/05/2018 10:47

Le Roi salue les futurs instituteurs bilingues


Ce jeudi, le Roi Philippe a rendu visite aux étudiants suivant une formation pour devenir 'instituteur primaire bilingue'. Ce cursus est prodigué dans deux établissements bruxellois: l'Erasmushogeschool Brussel et la Haute école Francisco Ferrer. Sur le campus de l'Erasmushogeschool Brussel, situé à Jette, le Roi a assisté à quelques exemples de leçons, indique le quotidien La Dernière Heure.

En outre, notre souverain a pu découvrir le projet 'Tandem', une opération qui a été matérialisée par des étudiants, juchés sur un tandem lors de l'arrivée du Roi. Concrètement, ce projet est une action d'immersion qui associe un étudiant néerlandophone et un homologue francophone.

Le programme de formation bilingue des deux hautes écoles célèbre sa première année de collaboration intensive. À l'issue de leur formation, les instituteurs primaires pourront donner cours aussi bien dans l'enseignement francophone que néerlandophone. Ils seront donc aptes à évoluer dans le contexte bruxellois et à remédier au manque d'enseignants détenant de bonnes compétences linguistiques.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - people - royals:Philippe - enseignement