18/05/2018 12:30

Le British Museum enrichit sa collection égyptienne avec ... une paire de chaussures de Salah!


Le célèbre British Museum a fait une nouvelle acquisition qu'il s'est empressé d'exposer parmi les objets de l'Egypte des Pharaons!





Video - Mohamed Salah, le Pharaon qui marque contre Rome

 



Non, ce n'est pas une blague. Le très sérieux et respecté British Museum vient de faire l'acquisition d'une paire de chaussures à crampons de Mohamed Salah, la star égyptienne du FC Liverpool.

Cette paire est désormais exposée au milieu d'autres objets venus principalement de l'Egypte antique. "Ces chaussures racontent l'histoire d'une icône égyptienne moderne, se produisant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial" explique Neal Spencer, le responsable du département Ancienne Egypte et Soudan du vénérable musée britannique.

"Cette acquisition cadre dans notre récent projet visant à acquérir des objets pour raconter l'histoire de la vie quotidienne en Égypte au 20ème et 21ème siècle" ajoute ainsi cet expert sorti de l'Université de Cambridge.

Pour rappel, Mohamed Salah sera l'atout numéro un de Liverpool lors de la finale de la Champions League contre le Real de Madrid, mais portera également tous les espoirs des Egyptiens durant la prochaine coupe du monde en Russie.

(Dupk/Picture : https://twitter.com/britishmuseum)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - world wup - liverpool - salah