18/05/2018 18:10

Ryanair: une nouveauté qui agace les passagers


La compagnie low cost Ryanair est coutumière des changements constants dans son règlement (bagages, sièges, check-in,...) et sa politique de prix, pas toujours d'une irréprochable transparence.

Et la dernière modification de ses pratiques commerciales, que vient d'annoncer la compagnie aérienne irlandaise, agace déjà profondément les passagers.

Ryanair vient en effet d'annoncer la dernière étape d'une stratégie qui vise à mettre en place progressivement des procédures contraignant les voyageurs à payer leur enregistrement. Un supplément de coûts dont certains se passraient bien...

Après avoir déjà plusieurs fois réduit la période de check-in gratuit, Ryanair annonce que, dès le 13 juin prochain, l'enregistrement deviendra payant s'il est effectué plus de 48 heures avant le départ.

Pour de nombreux vacanciers à petit budget, cette mesure s'ssimile à une perte sèche. En effet, rares sont ceux qui partent pour un voyage de moins de 48 heures, et le check-in du vol retour devra donc forcément être réservé et payé à l'avance.

Dans un bref communiqué, Ryanair affirme que cette nouvelle mesure permettra de laisser "plus de temps aux clients ayant opté pour le siège réservé de choisir leur place", ceux-ci pouvant s'enregistrer en ligne entre 60 jours et deux heures avant le départ.

(LpR - Source : la DH/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - belgique - mobilité - aéronautique - voyages - ryanair