14/07/2018 10:05

Parade des Diables: gare aux pickpocket!


Les vols à la ruse sont courants tout au long de l'année mais se multiplient une fois la saison estivale arrivée. Avec les rassemblements de foule, les festivals en plein air, les aéroports surpeuplés, les terrasses bondées de touristes, l'occasion fait le larron: les pickpockets peuvent plus facilement agir sans se faire repérer.

La finale de la Coupe du Monde et la parade des Diables Rouges qui aura lieu ce dimanche à Bruxelles, seront à n'en pas douter des moments propices pour ces professionnels du vol, qui ne manqueront pas le rendez-vous.

Dans la capitale, particulièrement touchée par ce type de vol, une brigade de police spécialisée existe depuis plus de 70 ans. Cette section, baptisée la brigade "trekkers" (du néerlandais tirer), est spécialisée dans la traque des pickpockets et compte au total 10 policiers. Cette brigade sera bien entendu à pied d'oeuvre pendant tout le week-end.

Afin d'évitez de vous retrouver sans argent ni portefeuille à la fin des festivités, le Commissaire Patrick Declerq, à la tête de la brigade des Trekkers de Polbru, donne quelques conseils:

- Porter son sac à dos sur l'avant du corps
- Si le sac est sur le sol, le placer entre ses jambes
- Tenir son sac à main par la lanière sur le devant du corps
- Opter pour le jeans et mettre son portefeuille dans la poche avant du pantalon
- Ne pas prendre dans ses bras une personne inconnue

Un fêtard averti en vaut deux!

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - société - vols à la tire - pickpockets