14/07/2018 10:27

"Courtois est le gardien le plus complet du monde"


Thibaut Courtois sera-t-il élu "meilleur gardien" de cette Coupe du Monde? Nous ne le saurons que dimanche, après la finale entre la France et la Croatie. Mais une chose est sûre: le gardien des Diables a d'ores et déjà marqué les esprits en Russie.

Aux Pays-Bas, les consultants ne tarissent pas d'éloges sur le géant Limbourgeois (1m99) qui défend les buts de la Belgique. "Il me fait vraiment penser à Edwin van der Sar dans ses meilleures années. Ce grand gabarit, ce calme, ces réflexes étonnants. Généralement, les grands gardiens se couchent plus lentement au sol. Pas Courtois. Cette rapidité de réaction (et son envergure, ndlr) lui donne dix centimètres d'avantage sur les plus petits gardiens" plaide Waterreus, ancien gardien de City ou du PSV.

Ed de Goey, ancien portier de Feyenoord, Chelsea et Stoke City, est lui aussi admiratif. "C'est le gardien le plus complet du monde. Il a une morphologie d'exception pour un gardien, il sait relancer et il est incroyablement rapide dans ses réflexes. Il aurait mérité d'être champion du monde avec la Belgique. (...) Etre gardien est devenu si difficile... Et quand tu vois comment Courtois gère tout ça à la perfection.... Incroyable. C'est de l'art".

(LpR avec Skwadra - Source: AD/Illustration picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - Coupe du Monde - Russia 2018 - Diables Rouges - Courtois