10/08/2018 11:51

Après CR7, le Real va-t-il vendre une autre perle?


Depuis plusieurs jours, Luka Modric, le médian croate du Real de Madrid, est annoncé à l'Inter qui avec son actionnaire chinois lui offre 60 millions d'euros nets pour les six ans à venir. Le Real s'est-il déjà résigné à un départ de son métronome emblématique? C'est ce qu'une photo officielle publiée sur les réseaux sociaux de la Casa Blanca peut faire penser.

Luka Modric, élu meilleur joueur de la Coupe du Monde en Russie, a repris mercredi les entraînements avec le Real de Madrid. Mais il est loin d'être certain que le génial médian croate fera la saison au Bernabeu.

A 33 ans, il a en poche une lucrative proposition de l'Inter (quatre ans de contrat avec un salaire annuel net de 10 millions d'euros, plus encore deux saisons au même tarif en Chine au Jiangsu Suning). Le Suning chinois est, pour rappel, propriétaire de l'Inter et est disposé à allonger l'argent nécessaire pour financer le transfert.

Si dans un premier temps, le Real de Madrid a écarté toute idée de transfert de sa star (d'autant qu'il vient de laisser partir Kovacic à Chelsea), aujourd'hui, le refus semble moins catégorique. Le président de la Casa Blanca va rencontrer Modric pour ce qui ressemble à une réunion de crise.

Mais deux éléments laissent à penser que la direction madrilène a déjà fait son deuil du capitaine des vice-champions du monde. D'une part, le club se bouge dans les dossiers Pjanic (Juve) et Milinkovic-Savic (ex-Genk), d'autre part, sur une photo officielle sensée symboliser le club sur les réseaux sociaux, on voit un quintet de stars madrilènes (Bale, Benzema, Ramos, Marcelo et Kroos), mais pas Luka Modric.

Une absence qui renforce, évidemment, les rumeurs d'un départ imminent.

(Dupk avec LpR/Picture : twitter)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - ligasantander - modric - inter - seriea