11/08/2018 11:00

Courtois vaut désormais ... 700 millions d'euros!


Le Real de Madrid est totalement maître de la carrière de Thibaut Courtois pour les six prochaines années. Le montant de la clause de départ qui figure dans son contrat s'élève à 700 millions d'euros.





Suivre l'actu de la Champions League

Thibaut Courtois est déjà pleinement installé à Madrid. Il s'entraîne avec les stars madrilènes, il vit et sort dans une ville qu'il connait comme sa poche. Et en parlant de poche, les siennes sont et seront évidemment bien remplies, puisqu'il a obtenu au Real un salaire de 14 millions d'euros bruts, soit un petit 8 millions d'euros nets par an. Par ailleurs, le contrat du Galactico belge contient également une clause de départ avec un montant de ... 700 millions d'euros. Avis aux clubs intéressés!

Ces chiffres ne sont pas anecdotiques, car ils font d'entrée de jeu du gardien belge l'un des poids lourds du vestiaire du Santiago Bernabeu. A titre de comparaison, son concurrent au poste de numéro 1, Keylor Navas, touche seulement la moitié.

L'avenir immédiat de l'ex-portier de Chelsea passe néanmoins par le banc de la Casa Blanca. Il a certes été repris dans la sélection de joueurs retenus pour l'amical de ce samedi soir contre le Milan AC et il devrait l'être tout autant pour le match de Supercoupe d'Europe de mercredi prochain contre l'Atletico. Mais selon la presse espagnole, c'est Keylor Navas qui sera dans les buts contre les Colchoneros, l'ex-club du meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018.

(Dupk/Picture : Photo News)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - ligasantander - real - courtois - red devils