11/08/2018 11:45

C'est le chaos en Serie B italienne!


Lundi, la Lega Serie B présentera à Milan le calendrier de la saison 2018/2019. La date est relativement tardive puisque traditionnellement, le championnat de D2 italienne débute fin août. Mais la faillite récente de trois clubs a compliqué la donne.





Suivre l'actu du football italien

La Serie A s'est retrouvé de toutes grosses ambitions. La Juventus, les deux clubs milanais et la Roma ont pas mal investi et veulent refaire du championnat de l'élite italienne l'un des meilleurs, sinon le plus en vue d'Europe.

Par contre, un étage en dessous, en Serie B, la saison qui vient s'annonce plus chaotique. La Lega Serie B présentera en effet lundi prochain à Milan le calendrier de la saison nouvelle. Une présentation tardive pour un championnat qui ne comptera que 19 clubs, au lieu de 22 après les récentes faillites récentes de Bari, Cesena et Avellino.

Et la Lega contrairement à la Fédération italienne de football (FIGC) qui plaidait pour une Serie B à 20 a clairement fait savoir qu'elle n'a pas du tout l'intention de revenir sur cette asymétrie, en menaçant les clubs qui intenteraient éventuellement des actions juridique pour remettre en cause ce choix.

Un message destiné aux clubs relégués de la saison 2017/2018 (Novara, Ternana, Pro Vercelli et Virtus Entella) qui ont annoncé après les faillites de Bari, Cesena et Avelino vouloir contester leur relégation devant les tribunaux. Bref, la situation est loin d'être sereine dans l'anti-chambre de l'élite du football italien.

(Dupk/Picture : logo officiel serie B)   

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - seriea - serieb - italie - calcio