14/09/2018 18:30

Charleroi, Mazzu sur le départ?


Felice Mazzu coache depuis 5 ans le RCS Charleroi. Est-il arrivé en fin de cycle? A-t-il des envies d'ailleurs? Le mage du Pays Noir répond à ces questions dans les pages du Laatste Nieuws.

Felice Mazzu est devenu, et à juste titre, l'un des coaches les mieux cotés sur le marché des entraîneurs belges. En quelques années, il est parvenu à métamorphoser le Sporting de Charleroi et à lui donner des ambitions nouvelles avec des moyens pourtant limités.

Mais cette saison, l'allumage s'avère plus difficile que les saisons précédentes et les Zèbres restent sur un 6 sur 18. Est-ce pour autant la saison de trop pour l'entraîneur carolo au Mambourg? 

Non, bien sûr, car partout où il est passé, Mazzu)le-pragmatique a toujours trouvé les solutions pour relancer ses équipes. Reste que dans le Laatste Nieuws de ce jour, l'ex-coach de Tubize et du White Star, a laissé poindre des envies d'ailleurs, voire de nouveaux défis.

"A un moment donné de la vie, on a envie de savoir qui on est vraiment" explique l'ancien prof de gym. "Moi, je viens de nulle part, il ne faut pas l'oublier. Les gens se sont moqués de moi quand je suis devenu entraîneur en D1" poursuit le Carolo.

"Maintenant, je sais ce que c'est de travailler au plus haut niveau, mais je ne sais pas si je suis capable de le faire également ailleurs. J'y pense de plus en plus souvent : 'qu'est-ce que je vaudrais comme entraîneur d'un autre club'?" s'interroge l'ancien T2 de Philippe Saint Jean et d'Albert Cartier qui se dit prêt désormais à étudier toute offre sérieuse.

Certaines rumeurs parlent de Mazzu à Gand. Crédible?

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - jupilerproleague - charleroi - mazzu