14/09/2018 19:13

"La FGTB vise le record du monde des jours de grève !"


En prélude à une longue interview que le Premier ministre Charles Michel (MR) a accordé à La Dernière Heure, le quotidien francophone a laissé filtrer ce vendredi quelques extraits choisis de cet entretien, à paraître samedi.

Charles Michel y défend en premier lieu son Pacte d'investissement, très critiqué sur la gauche de l'échiquier politique. Il explique vouloir laisser la porte ouverte aux régions car selon lui, ce projet doit être mené en concertation entre le Fédéral et les trois régions.

"Notre objectif est vraiment de trouver des solutions pour travailler sur des projets concrets ensemble : le fédéral et les trois régions. (...) Je propose donc aux ministre-présidents des trois régions de travailler avec nous sur ce dossier," explique M. Michel.

Le Premier ministre se montre également rassurant sur le financement de ce projet, expliquant que le principal problème n'est pas de trouver de l'argent. "(...) on s'est aperçu que ce Pacte suscitait l'adhésion et l'enthousiasme, notamment de la part de plusieurs grandes entreprises prêtes à mettre des moyens financiers. La question des moyens disponibles est donc moins complexe que celle du contrôle par l'Europe de la gestion des budgets par les pouvoirs publics," précise-t-il.

Le Premier ministre fustige également au passage l'attitude de la FGTB, qui vise selon lui le "record du monde des jours de grève".

(LpR/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - politique - Charles Michel - FGTB - pacte d'investissement