15/09/2018 09:30

"Eden est tout simplement meilleur que Neymar"


Piet De Visser a été l'un des meilleurs scouts du football international et ce depuis des décennies. Le Néerlandais, ex-coach par ailleurs du RWDM, a découvert des talents comme Ronaldo, Romario, Farfan, etc. Toujours conseiller de la direction de Chelsea, l'homme ne comprend pas que le nouvau FIFA 2019 ne place pas la cote d'Eden Hazard plus haut que celle de Neymar.





Suivre l'actu de la Champions League

Piet De Visser a toujours eu un oeil formidable pour repérer les talents. Et surtout pour les décrire auprès de clubs intéressés. L'homme a mené durant plusieurs décennies une prestigieuse carrière de scout pour le PSV, puis pour Chelsea.

Son tableau de chasse en découvertes est impressionnant. Aujourd'hui, le Néerlandais toujours actif malgré ses 83 ans au compteur ne comprend pas que le jeu FIFA 19 mette au même niveau un Eden Hazard et un Neymar Junior.

Dans les pages du Nieuwsblad, il s'est livré à une comparaison entre les deux joueurs. Pour lui, le Belge est tout simplement meilleur.

"Eden est tout simplement meilleur que Neymar" lache d'entrée de jeu le consultant de luxe de Roman Abramovich. "Eden est physiquement plus fort, c'est une évidence. Neymar prend plus de coups, mais c'est parce que Hazard utilise mieux son corps" poursuit De Visser. "Le Brésilien est peut-être un peu plus rapide, mais Hazard utilise sa vitesse de façon plus efficace et plus verticale vers le but. Mais la plus grande différence se situe au niveau des dribbles. Neymar n'est vraiment pas un meilleur dribbleur que Hazard. Si ses dribbles ont l'air plus spectaculaires, il y a beaucoup de déchets" conclut l'homme qui avait emmené en 1977 le RWDM en demi-finale de la Coupe UEFA.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)

 

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - ligue1 - premierleague - reddevils - hazard