20/09/2018 08:41

L'Italie ferme le plus haut viaduc du pays


Un mois après l'effondrement du viaduc Morandi à Gênes, le gouvernement italien a décidé de fermer le viaduc de Sente Longo pour des raisons de sécurité. Cet édifice est le plus haut viaduc d'Italie.

Lors de l'effondrement du pont Morandi, 43 personnes avaient perdu la vie. Les autorités italiennes veulent éviter à tout prix un nouveau drame. Le pont en béton et acier de Sente Longo, qui relie les villes de Castiglione Messer Marino et Belmonte del Sannio, a été construit dans les années '70. Il présente d'énormes trous entre les différentes dalles de béton qui constituent la surface routière de ce pont de 185 mètres de haut. Le mois dernier, cette région a également été touchée par un tremblement de terre, de sorte que la stabilité du viaduc pose question. Le pilier le plus élevé du pont se serait déplacé.

Le viaduc de Sente Longo n'est pas le seul pont italien en mauvais état. Après l'effondrement tragique du pont de Morandi, certains Italiens plaident pour la rénovation de dizaines de milliers de ponts dans la péninsule.

(LpR avec Skwadra / Illustration picture: Wikipedia)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - international - mobilité - Italie - viaduc - fermeture