09/11/2018 10:45

Coefficient UEFA : les clubs belges se hissent dans le top 8!


Même si le nombre de points glanés par les quatre clubs belges lors de la quatrième journée des Coupes d'Europe laisse un goût de trop peu, leur parcours depuis le début de la saison reste bon et leur permet de gagner provisoirement une place au Ranking des coefficients Uefa. 

Suivre l'actu de la Champions League



Le bilan de la semaine de nos quatre clubs belges en Europe est mitigé. Certes, le Club de Bruges a décroché une formidable victoire à Monaco, mais Genk a dû se contenter d'un partage face au Besiktas et Anderlecht et le Standard ont courbé l'échine lors de leur déplacement à Istanbul et à Krasnodar.

4 points sur 12, c'est pauvre et c'est d'autant plus regrettable qu'un meilleur bulletin était à leur portée. Limbourgeois et Liégeois sont passés de peu à côté d'un succès. N'empêche, l'heure n'est pas à la grise mine pour notre football au niveau européen. Car la belle prestation d'ensemble de nos clubs leur permet pour l'heure de dépasser les clubs ukrainiens au Ranking des coefficients UEFA et de se nicher ainsi provisoirement à la huitième place.

Mais surtout, nos représentants font cette saison mieux que les clubs turcs, autrichiens et néerlandais qui les suivent au classement et qui représentent à terme une menace potentielle.

Bref, tout indique que notre JPL conservera durant les prochaines saisons ses cinq tickets européens (1 ticket direct pour la phase des groupes et 1 ticket pour le troisième tour préliminaire de la Champions League, 1 ticket direct pour la phase des groupes et 2 tickets pour les tours préliminaires de l'Europa League).

(Dupk/Picture : Photo News)

 

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - europaleague - clubbrugge - standard - anderlecht - genk