09/11/2018 12:00

Superprestige: Van der Poel vise la passe de quatre, LIVE sur Proximus TV


Dimanche, le peloton du cross se retrouve à Gavere pour la quatrième manche du Superprestige. Nouvelle démonstration de Mathieu van der Poel ou révolte attendue de Wout Van Aert? Attention aussi aux outsiders Toon Aerts et Laurens Sweeck. Une course à suivre en LIVE sur Proximus TV!

Retrouvez toute l'actu du cyclocross

Notre dossier sur les épreuves disparues du cyclocross

Vidéo : l'interview "en selle" avec Mathieu

Après Gieten, Boom et Ruddervoorde, le quatrième volet du Superprestige sera disputé dimanche, à Gavere. Mathieu van der Poel, qui s'est imposé dans les trois manches précédentes, est évidemment le grandissime favori de cette épreuve courue sur un circuit dessiné autour du château Grenier, dans un domaine militaire en bordure de l'Escaut, au sud de la ville de Gand.

Wout van Aert peut-il espérer prendre sa revanche aprèsla démonstration et le cavalier seul de van der Poel aux championnats d'Europe de Rosmalen? D'après Niels Albert, l'ancien mentor de Van Aert, cette défaite aurait fait mal à son ex-poulain. Et plus qu'il ne veut bien l'admettre. L'an passé, Van Aert s'était imposé à Asper-Gavere mais ce jour-là, Van der Poel avait connu un chute et une crevaison.

Sur ce parcours assez technique et loin d'être plat le spectacle devrait être intéressant. "C'est un circuit pour les vrais coureurs de cross", juge Paul Herygers, champion du monde de cross en 1994. Un parcours où des hommes puissants comme Toon Aerts ou Laurens Sweeck pourraient parfaitement lâcher les chevaux...

Classement du Superprestige après trois manches:

1. Mathieu van der Poel (Hol) 45 pts
2. Toon Aerts 40
3. Lars van der Haar (Hol) 30
4. Wout van Aert 28
5. Gianni Vermeersch 21
6. Michael Vanthourenhout 20
7. Laurens Sweeck 20
8. Tom Meeusen 20
9. Quinten Hermans 17
10. David van der Poel (Hol) 17

Chez les dames, Annemarie Worst (Gieten), Kim Van de Steene (Boom) et Marianne Vos (Ruddervoorde) se sont partagé les victoires jusqu'ici.

Le classement après trois manches:

1. Annemarie Worst (Hol) 41
2. Alice Maria Arzuffi (Ita) 36
3. Sanne Cant 32
4. Marianne Vos (Hol) 29
5. Kim Van de Steene 28
6. Ellen Van Loy 25
7. Ceylin del Carmen Alvarado (Hol) 25
8. Maud Kaptheijns (Hol) 24
9. Denise Betsema (Hol) 22
10. Elle Anderson (USA) 16

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Flandriencross de Hamme (18/11). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 11 novembre à Gavere (pour le streaming, c'est ici)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - cyclisme - cyclocross - Superprestige - Aerts - Van der Poel - Gavere