25/11/2018 10:51

Une chambre d'hôtel pour 3 heures? C'est tendance!


Louer une chambre d'hôtel pour quelques heures est un phénomène en pleine explosion dans le secteur de l'hôtellerie. Les hôtels de grand standing commencent aussi à pratiquer la tarification à l'heure même si le sujet fait sourire, car il rappelle les hôtels de passes ou les couples illégitimes.

Mais détrompez-vous: dans la pratique de plus en plus d'hôtels proposent à leurs clients une réservation à l'heure. Cette nouvelle offre assure aux hôteliers d'augmenter le taux d'occupation de leurs chambres, ce qui leur garantit une meilleure rentabilité. Quant à la clientèle de cette nouvelle offre, se sont souvent des hommes d'affaires qui n'ont pas d'endroit pour se reposer ou travailler et qui occupent une chambre quelques heures en journée, pour travailler et prendre une douche entre une réunion et leur prochain avion.

Le prix de la chambre est particulièrement attractif puisque les occupations des chambres en journée ne sont pas soumises à la taxe de séjour. En effet, tant que le cap de minuit n'est pas atteint, la taxe n'est pas due. Pour occuper une chambre en journée, il vous faudra compter 30 à 50% de moins que le tarif plein. La location à l'heure étant en pleine explosion, plusieurs sites se sont spécialisés dans ce type d'offre et des centaines d'hôtels en Europe s'y seraient déjà mis.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

Autres sports