29/12/2012 11:00

La Belgacom League en bref et en brèves : samedi 29/12


(AgenceSport) St-Trond vire ses gros salaires; Sishuba est en test à Dessel Sport; Lommel signe un ancien médian Espoirs du Standard; l'AFC Tubize compte sur ses jeunes talents.

1. Malgré les discours optimistes de façade de la direction trudonnaire, il semble que les Canaris aient fait leur deuil d'une remontée en Jupiler League cette saison. Car à partir de janvier, les Trudonnaires composeront sans Reza (parti au Standard), sans Andrade (reparti au Brésil), mais aussi, selon le site nr10.be, sans Grégory Dufer, Davy Schollen, Vincent Euvrard et Maxime Annys. Ces quatre joueurs qui pèseraient trop lourd sur le budget du club limbourgeois ont été invités vendredi à se trouver un nouvel employeur.

2. Asanda Sishuba, l'ex-feu follet de Mouscron, de l'Antwerp et de St-Trond est en test à Dessel. L'ancien international sud-africain qui est âgé de 32 ans est libre de tout engagement. D'après le Nieuwsblad, il jouera la semaine prochaine avec les espoirs du club campinois contre l'Antwerp.

3. Lommel United s'est retrouvé de nouvelles ambitions après son excellent mois de décembre qui a ramené l'équipe de Philip Haagdoren dans la colonne de gauche de la Belgacom League. D'après le Belang Van Limburg, les Limbourgeois viennent de signer Alexander Maes, un jeune médian âgé de 19 ans qui après avoir été formé au Standard est parti tenter sa chance aux Pays-Bas à Willem II. Libre de tout engagement après avoir cassé récemment son contrat qui le liait avec le club de Tilburg, Maes a signé jusqu'en fin de saison à Lommel.

4. L'AFC Tubize mise sur ses jeunes. Son école des jeunes a déjà prouvé dans le passé toute sa richesse. Lors de la reprise vendredi des entrainements sous la férule de Dante Brogno, la DH nous apprend que pas moins de 3 Espoirs avaient été invités à s'entrainer avec le groupe A. A savoir, le défenseur Malik Baba qui est capitaine de l'équipe Espoirs, Andy Larivière, un jeune attaquant prometteur âgé de 16 ans et Mattew Ubaliza, un back gauche âgé de 17 ans. (DFD/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - division2 - stvv - dufer